Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 novembre 2015

les encours de novembre

 

 Nous revoilà à notre rendez-vous des encours , terminés ou pas!!

Avec cette belle arrière saison j'étais plus en vadrouille que derrière ma MAC, il n'y avait aucune urgence bien sûr, seulement des  promesses ....et moi, vous me connaissez, quand je promets quelque chose je ne suis pas en paix tant que je n'ai pas ten ma promesse

Alors voilà...j'avais promis à Noé de lui faire un pyjama...

IMG_2412

 

Taille 8 ans modèle toujours du livre d'Astrid le Provost "les intemporels pour enfants"

IMG_2409

 

En coton fantaisie pour la veste

IMG_2410

 

Avec des boutons" tête de nounours" de mon stock

IMG_2411

 

Et comme je n'avais plus assez de tissu pour le pantalon j'ai filé chez Mondial tissu où j'ai trouvé un tissu uni dans une couleur assortie au motif de la veste!

D'autres petites choses faciles à faire et très utiles..

Un tablier 

IMG_2469

des maniques 

P1050541

et...deux bavoirs...parce que chez mamie on veut rester petits et que les anciens c'était vraiment pour les bébés!!

P1050538

 

Reste à coudre les velcros

P1050539

 

 

Et le gilet SEGUR??? il avance mais me donne beaucoup de fil à retordre!Et ce n'est pas peu dire!!

Beaucoup d'imperfections, le fil qui se dédouble!Pfff!Je compte sur le blocage pour resserrer les mailles!

IMG_2471

 

Je dois maintenant faire le tour du gilet au crochet puis "attaquer" les manches!

Au secours Françoise!!C'est quoi la technique du Magiq Loop!!!!!

CHUTTT!!!!!SIESTE EN COURS!!

IMG_2467

 

Pour celles(et ceux) qui voudraient se joindre à nous je rappelle le principe...

Nous avons toutes...(et tous) des projets dans la tête ou en cours de réalisation ou terminés!Pourquoi ne pas les partager???

Une fois par mois( ou moins souvent ) le 10 exactement ....et là c'est LA date OBLIGATOIRE!! Vous nous montrez ce que vous avez réussi à terminer ou à avancer!Cela peut être de la couture, un tricot, un bricolage, du scrapbooking, un meuble reloocké  une technique maitrisée, ou que sais je encore!

Allons voir ce que mes copines ont eu le temps de faire!Florence(clic) mamylor (clic)

A bientôt peut-être!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est tout joli ce petit pyjama, bravo tu sais y faire.
Répondre
B
tu n'arrêtes pas tu as fait chauffer la MAC ! hi hi<br /> <br /> Help viens m'aider... tu travailles si bien<br /> <br /> bonne soirée grobiz
Répondre
L
ça fait 10 jours au moins que j'ai redéfait mon chausson et pas repris ... arg arg Je sens que la choupinette aura des pieds bien plus grands que mes chaussons une fois qu'ils seront terminés !<br /> <br /> Bisous et belle nuit !
Répondre
C
joli pyjama et sans doute plus joli avec le pantalon uni, ça fait plusss homme non ?<br /> <br /> si je devais participer à vos rendez-vous, il faudrait que je fasse du tri dans tous mes encours et des fouilles archéologiques même...<br /> <br /> Le tricot, ça ma l'air bien compliqué, pas pour moi ça ! Et c'est vrai qu'on a qqfois des surprises dans les pelotes de laine, toi et moi savons de quoi je parle ! Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu une pelote pleine de nœuds, sympa aussi ! <br /> <br /> J'ai lu chez Maryline que tu étais déjà dans l'esprit bredele ! tu sais que nous ne sommes que le 11 novembre. Ma copine alsacienne ne commençait jamais ses bredele avant le 1er décembre, c'est du moins ce qu'elle disait parce qu'elle en faisait de quantités astronomiques !
Répondre
C
De bien belles choses! Le pyjama est vraiment amusant : Noé devrait l'aimer.<br /> <br /> Bonne journée! Bises!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité