Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
17 juin 2017

Fleur...

 ... C'est le mot pour ce 24ème samedi chez Ma

J'aime beaucoup les fleurs, ma préférence va surtout vers les fleurs sauvages,mais je pense que vous l'avez deviné,ma préférée des préférées est la PASSIFLORE!!

J'en avais une magnifique sur ma terrasse l'an dernier mais elle n'a pas résisté  aux les températures négatives de l'hiver alsacien!!

Je retente l'expérience cette année mais je la mettrai à l'abri du froid cet hiver!

Vous connaissez l'histoire de la passiflore??

 

20160627_141009

Elle tire son nom du fait que les missionnaires jésuites d'Amérique du Sud se servaient, pour représenter la  Passion du Christ auprès des indigènes, de la fleur de cette liane : son pistil, les dessins de sa corolle et diverses pièces florales ressembleraient à une couronne d'épines, au marteau et aux clous de la Crucifixion.

Allons voir   chez Ma (clic)    l'inspiration des copinautes 

du côté de chez Ma" projet 52-2017 

Bonne journée à vous qui passez!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette fleur si particulière est vraiment jolie...
Répondre
M
j'en ai une superbe limite envahissante et plein de rejets... dommage que tu sois si loin !!
Répondre
L
Si je ne me trompe pas, ça pousse comme de la mauvaise herbe, du moins chez ma voisine<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisous.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
P
Oh oui, j'ai déjà pris des photos de passiflores, c'est vraiment une fleur très belle :) Bon dimanche et merci pour l'histoire :)
Répondre
L
La mienne datait de l'année dernière mais elle n'a pas passé l'hiver, elle a été grillée par le froid! Quel dommage, elles sont belles ces fleurs et le côté grimpant, j'aime beaucoup!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité