Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
18 septembre 2017

Les fleurs de l'été (10)

 

 Pour terminer cette série de fleur de l'été voilà la linaire commune qui fleurie de juin à septembre

Elle pousse dans les lieux secs, au bord des voies de chemin de fer, dans les champs, sur les murs, dans les haies et sur les lieux incultes, de la plaine à la montagne
 

 

IMG_20170901_113151

 

 La plante est pollinisée par les bourdons  qui par leur poids peuvent abaisser suffisamment la lèvre inférieure fermant l'accès à la corolle.

IMG_20170901_113447

 Pour en savoir plus sur les propriétés de la linaire cliquez

A partir de la semaine prochaine je change de thème! Ce sera ...les fruits de l'automne

Bonne journée à vous qui passez

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah celle-là je la connais ! Et c'est amusant, je l'aurais crue de la famille des mufliers !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
K
ah que je suis contente une Alsacienne de trouvée<br /> <br /> j'ai eu l'intitulé de votre blog par Maminou 56<br /> <br /> et l'en remercie donc à la prochaine
Répondre
C
Superbe photo, bravo !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
M
Très présente sur nos bords de route, mais j'ignorais son nom, alors belle découverte.
Répondre
L
Comme Michèle, j'ai l'impression de voir des gueules de loup!<br /> <br /> elles sont lumineuses!<br /> <br /> très bonne soirée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité