Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
6 novembre 2017

Un peu de lecture...

Bonjour tout le monde!!

ça fait longtemps que je ne vous ai plus parlé de mes lectures!

Avec les festivités du mois d'Octbre,j'avais tellement de choses à vous raconter que je n'ai pas pris le temps de faire un billet sur mes dernières lectures..

Il faut dire aussi que Lontano de Grangé  avec ses 900 pages  (avec pas mal de longueurs et   certains passages   tirés par les cheveux ) a occupé beaucoup de soirées! Je me suis souvent assoupie au cours de la lecture, pas parce que l'histoire était ininterressante,bien au contraire,

P1070556

 

Résumé

Éminence grise du pouvoir, Grégoire Morvan a connu ses heures de gloire en Afrique dans les années 80, en arrêtant au Zaïre « l’Homme clou », tueur en série au rituel atroce, inspiré des plus violents fétiches africains. Quarante ans plus tard, en France, les cadavres mutilés, criblés de ferraille et de tessons s’accumulent : la marque de « l’Homme clou », totem de la folie meurtrière née au plus profond de l’Afrique. Le passé trouble de son père – fantôme menaçant de sales affaires enterrées – rattrape alors Erwan Morvan, le meilleur flic de la crim’. Saga familiale, roman psychologique et roman noir, Lontano est une plongée verticale dans les ténèbres de l’âme, roman paroxystique et vertigineux, dérangeant comme ces rites primitifs qui nous fascinent et nous effarent

 On est dans le plus pur style Grangé!

Dans un tout autre style, après ce récit d'une extrème violence,  un moment de grâce…

P1070915

Un magnifique petit roman-conte, emprunt d'une grande sagesse et de  poésie…

Résumé

Au Japon, à la fin de XIXe siècle, le jeune Yuko s'adonne à l'art difficile du haïku. Désireux de perfectionner son art, il traverse les Alpes japonaises pour rencontrer un maître. Les deux hommes vont alors nouer une relation étrange, où flotte l'image obsédante d'une femme disparue dans les neiges.

Lu en une heure! A lire absolument!!

Bonne journée à vous qui passez

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi non plus, je ne lirai pas Grangé, ce n'est pas la 1ère fois que je le dis mais je crois que j'en ai terminé avec cet auteur. Par contre, Maxence Fermine me tente bien...
Répondre
F
Pour Grangé, je te l'ai dit c'est devenu trop tordu pour moi, mais je note neige pour ma prochaine virée bouquins.<br /> <br /> En rentrant du sport ce soir la voiture m'a affiché un 0° tout rond, alors que jeudi après-midi c'était manches courtes au soleil dans le jardin ! <br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
L
900 pages! trop long pour moi, par contre Neige est très tentant.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Les petits enfants partis, je reprends le chemin des blogs avec plaisir. Toujours un bon bouquin sous le coude je vois.
Répondre
K
bonne journée et bonne semaine à vous<br /> <br /> 900 pages oh je ne pourrais plus<br /> <br /> allez dans la fraîcheur<br /> <br /> je vous dis à la prochaine <br /> <br /> petit 5 ° woah
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité