Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
14 avril 2018

Livre....

C'est le mot pour ce 14ème  samedi chez Ma 

 Il s'agit,d'après un mot proposé par Ma (la liste est là(clic)) de poster une photo ayant un rapport avec le mot

Aujourd'hui c'est le mot   Livre et je vais faire une petite entorse au règlement puisque je vais vous montrer 3 photos!!

Je me souviens..lors de ma visite à Prague.....j'étais allée  à la biblothèque municipale pour voir la tour de livres appelée Idiom, de l'artiste Matej Kren! Impressionnant!  Une sculpture qui pourrait vous faire croire que le fond de ce trou est infini. 

  

 

 

Résultat de recherche d'images pour "tour de livres prague"

Et puis....il faut absolument que je vous parle d'un petit bijou de livre!! 

Les mains de Selim sur le corps du Christ en croix de Jean-Marie Gourio,ancien rédacteur en chef de Charlie Hebdo
 

20180405_073927....

Le résumé

Dans la région d'Annecy, Selim, quinze ans, vient de passer huit mois en établissement fermé après avoir, une nuit de révolte, incendié une voiture. M. Gabriel lui a redonné une chance en le prenant comme apprenti dans sa menuiserie, Le Bois Doré, une association de réinsertion pour jeunes délinquants. Grâce aux encouragements de M. Gabriel, profondément athée, Selim, le musulman, et Yoram, qui est juif, découvrent ensemble la passion du travail et les vertus de la fraternité. Mais Farid, le frère aîné de Selim, colporteur de thèses djihadistes au tempérament liberticide, lui reproche de ne pas être assez pieux. Selim, particulièrement doué, apprend pas à pas les secrets de la sculpture jusqu'au jour où l'on confie à l'atelier la réalisation d'une copie d'un christ en croix datant du XVIIIe siècle.

Un livre sur la difficulté du "vivre ensemble" en même temps qu'une leçon de fraternité!

Allons voir   chez Ma (clic)    l'inspiration des copinautes 

du côté de chez Ma" projet 52-2018

Bonne journée à vous qui passez

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La sculpture est vertigineuse !
Répondre
M
Impressionnante ce tour et très originale.<br /> <br /> Bel après-midi ensoleillé ; Nicole
Répondre
M
joli souvenir que cette pile de livres bien surprenante. Quant à ta proposition de lecture, tu donnes envies...
Répondre
Z
Très impressionnante cette tout de livres ! Bon dimanche :)
Répondre
F
Je me souviens de cette tour, je crois que tu l'avais montrée (ou est-ce Maryline), en tout cas elle est restée dans un coin de ma tête. Toujours aussi impressionnante. Une nouvelle lecture à noter. Bon dimanche. Bises
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité