Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
25 février 2009

Tajine aux pruneaux

Décidément, je suis encore dans mes recettes à l'agneau

Le tajine aux pruneaux, j'adore et mes amis aussi(enfin...c'est ce qu'ils disent!!!!!)

IMG_3481

Là j'ai rajouté des carottes

IMG_1688

Voici la recette pour 4 personnes

1kg200 d'épaule d'agneau

200grs de pruneaux (a faire tremper dans l'eau tiède pendant deux heures)

4 oignons moyens

4 gousses d'ail

2 cuil.à; soupe de miel

5 cuil.à soupe d'huile d'olive

1 boite de tomates concassées ou 2 tomates selon la saison

1 dose de safran

1 cuil.à café de canelle

1cuil.à café de gingembre

sel, poivre

Préchauffer le four à  220°(th 7)

Peler er émincer les oignons

Peler et presser l'ail

Faire revenir la viande dans l'huile d'olive, ajouter les oignons et l'ail

Ajouter les épices, le miel et les pruneaux

Mouiller avec le jus des pruneaux, ajouter le concassé de tomate ,saler,poivrer, et verser le tout dans un moule à tajine

Laisser cuire pendant deux heures.Pendant les 30 premières minutes je mets mon four sur 220° puis je baisse la température à 180°

A mi-cuisson je vérifie le niveau de liquide.J'ajoute un verre d'eau si nécessaire

Servir avec de la semoule

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bon jour , je suis allée voir la rubrique art floral ,et ses superbe tout ses montages !!!biz
Répondre
C
Ca a l'air super bon !!!! On peut aussi le faire cuire dans une casserole à Baeckehoffe par exemple ?
Répondre
C
Purée...., comme ça a l'air bon.....
Répondre
C
merci pour l idee je me demandais justement quoi faire a diner demain j ai bien fait de passer te voir
Répondre
A
Miam miam !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité