Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
16 juillet 2009

Enfin le soleil!

P1010018

Il était temps!

Nous avons failli avoir les pieds palmés!

Pour l'occasion, au p'tit dèj' des gaufres!

P1010017

Pour les faire il faut!

Un gaufrier bien sûr!

300grs de farine

1/2litre de lait

75grs de sucre semoule

Une pincée de sel

100grs de beurre fondu

2 oeufs

15grs de levure chimique

Dans une terrine mélanger la farine et la levure

Dans une autre terrine mélanger le sucre,le sel,le beurre fondu,les oeufs .

Ajouter le mélange farine- levure et délayer petit à petit avec le lait.

Si le mélange final est épais rajouter un peu de lait mais attention!Il ne faut pas que ça soit trop liquide!

La consistance idéale est celle du yaourt.Faire une première gauffre et juger soi-même!

Saupoudrer de sucre glace,ou bien tartiner de Nuttela!(ça c'est une idée des jeunes!!) et hop!

Ils ont tout englouti les monstres!

Normal! Il faut des forces pour travailler!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmmmmmmmmmmm....<br /> j'ai voulu inaugurer mon appareil gauffre/croque/grill dimanche soir mais quelle déception! Plus de 10 minutes pour obtenir 2 pauvres petites gauffres toutes molles...
Répondre
M
Pfffffffffff et dire qu'ici on croule sous le soleil !!!
Répondre
G
Hannn ça m'a l'air bonnnnnnnnnnnn
Répondre
B
Mince alors, je n'ai pas de gaufrier! <br /> Contente pour vous tous que le soleil soit de retour chez toi, mais il fait trop chaud pour travailler ! A nous l'orage ce soir... Bon courage. Bisous.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité