Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
29 septembre 2009

Une petite virée au château d'Ortenbourg

Impossible de rester enfermée chez moi par une si belle journée!

Nous ( l'homme de maison, mon labrador et moi!!!!!!) sommes partis du côté de Scherwiller, direction Chapelle de Tannelkreutz tout d'abord à travers le vignoble puis une  belle montée dans une forêt de chênes et de châtaigniers, pour atteindre le Château d'Ortenbourg

IMG_3641

IMG_3642

Le raisin est mûr et les vendangeurs en pleine activité!

IMG_3654

IMG_3655

IMG_3661 IMG_3664

Un donjon à l'intérieur du château.........c'est assez rare!!!!!

Erigé en 1265, en granit et grès rose

IMG_3665

IMG_3666

IMG_3667

IMG_3669

IMG_3671

IMG_3672

Vue sur la ruine du Ramstein

IMG_3675

IMG_3679

On revient à notre point de départ, la chapelle de Tannelkreutz

IMG_3680

IMG_3681

IMG_3638

Deux circuits sont possible:

Le premier, (croix bleue)direct mais très raide

le second,(croix jaune jusqu'à Dieffenthal puis triangle rouge jusqu'au château)  à travers le vignoble et retour par la croix bleue

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une bien belle promenade que tu partages avec nous! <br /> Merci<br /> Bises
Répondre
C
ça rend super bien les photos avec ce beau ciel bleu!!! bises
Répondre
B
Que c'est beau dans ta région, les photos que tu as faites,sont magiques. Bonne journée. Grobiz
Répondre
V
tes photos sont superbes et donneront à beaucoup l'envie de s'évader dans ces vielles pierres !!!
Répondre
C
Belle balade ! J'y suis passée hier près de ce château en allant à Scherwiller et je me disais que ça devait être chouette de s'y balader !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité