Passiflore
27 avril 2017

Balade dans le vignoble de Dorlisheim

Bonjour tout le monde! Merci beaucoup pour vos commentaires et vos visites sur mon blog! Je suis un peu débordée en ce moment et n'ai pas eu le temps de répondre à vos commentaires,mais sachez qu'ils sont lus avec beaucoup de plaisir! Dimanche nous avons...
27 mars 2017

Altorf

Cette douceur printanière me donne une furieuse envie de grand air et de balade ! Comme l'endurance fait un peu défaut et que les guiboles manquent d'entrainement, j'ai décidé de commencer par une petite balade de 2 heures ! Cool, pas de dénivelé, visite...
29 avril 2011

Marche populaire du 1er Mai

Envie de faire une randonnée,de faire le plein de soleil,de vitamineD et des mollets en béton!! Vous êtes dans le coin du Howald...... Comme chaque année,le 1er Mai,l'association Rand'Howald organise une marche populaire de 10 et 20 kms C'est une marche...
13 octobre 2010

Du Frankenbourg au Chalmont

L'Alsace sous le soleil,nous a donné l'occasion de faire une belle randonnée. Nous avons pris la direction de la Vallée de Ste Marie aux Mines,destination la Vancelle. Petite gimpette jusqu'au Château du Frankenbourg . La vue était si belle sur les Vosges...
1 juillet 2010

Une belle randonnée

La météo nous avait promis une belle journée! Alors nous nous sommes décidés à faire une randonnée dans la vallée de la Bruche! A SAULXURE très exactement. Sans carte pédestre, juste une info du club Vosgien! Une balade circulaire, un cercle rouge tout...
30 mai 2010

Autour du Mont ST Jean et du Chenot

Une belle randonnée dans la vallée de la Bruche,par une journée de canicule! (à signaler, parce que tellement exceptionnelle cette année!!) Un circuit que nous avons trouvé dans le nouveau magazine"Passion Vosges" N°3 dont voici les détails: Durée de...
27 décembre 2009

Le 26 décembre

C'est devenu une habitude...... Le 26 décembre,qu'il neige, qu'il vente, sauf en cas de pluie et de tempête....... On s'oxygène les poumons..... On se décrasse le foie...... On se dérouille les articulations..... Cette fois-ci le temps était magnifique........
29 septembre 2009

Une petite virée au château d'Ortenbourg

Impossible de rester enfermée chez moi par une si belle journée! Nous ( l'homme de maison, mon labrador et moi!!!!!!) sommes partis du côté de Scherwiller, direction Chapelle de Tannelkreutz tout d'abord à travers le vignoble puis une belle montée dans...
15 septembre 2009

Randonnée sous le soleil de Septembre

Du col du Kreutzweg au Champ du Feu Une vue superbe sur le Val de Villé La ferme Kaelbelhutte Les sorbiers des oiseleurs sont magnifiques en ce moment...... Pleines de baies rouges pour les oiseaux, Au fond le chalet de L'APNN L'abri de la Vieille Métairie...
30 août 2009

La forêt de l'Illwald

Une bien belle randonnée de 4 heures en plein centre de la plaine d'Alsace, aux portes de Sélestat Le départ : Au parking situé au carrefour des D424 et D159,près de la maison forestière de la Redoute Le balisage:anneau rouge Carte de randonnée 3717ET...