Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
13 octobre 2010

Du Frankenbourg au Chalmont

L'Alsace sous le soleil,nous a donné l'occasion de faire une belle randonnée.

sous_bois

Nous avons pris la direction de la Vallée de Ste Marie aux Mines,destination la Vancelle.

Petite gimpette jusqu'au Château du Frankenbourg .

Chateau1

 

chateau_du_Frankenbourg

 

chateau2

 

 

 

 

puits

tour

La vue était si belle  sur  les Vosges et la plaine d'Alsace

art_floral_112

art_floral_115

 

 

Au loin le relais herztien au rocher du coucou

 

montagne_du_coucou

Vue plongeante sur le château du Frankenbourg,depuis le Rocher du coucou

frankenbourg_Ortenbourg_et_Berstein_Scherwiller

Au loin  les châteaux de l'Ortenbourg et du Ramstein et la petite ville de Scherwiller

Puis direction Chalmont....

Je suis toujours fascinée par les rochers de grès typiques aux Vosges du Nord de l'Alsace

rocher1

rocher2

Retour sur la Vancelle

_glise_de_la_vancelle

Départ:au parking de l'église de la Vancelle

Parcours:La Vancelle,Col du Frankenbourg, Château du Frankenbourg,Rocher du coucou,Chalmont,la Vancelle

Durée:5 heures et plus si on prend le temps de visiter et d'admirer le paysage!!!!

Balisage: point rouge, anneau rouge, croix jaune, croix bleue,

Carte:TOP25 3717ET  SELESTAT

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous sommes passés dans ce coin avec mon petit groupe des joyeux godillots, mais il y a une bonne vingtaine d'années...les Vosges c'est superbe! Et dans les gîtes, j'ai encore l'eau à la bouche quand je pense aux tartes aux myrtilles....Hummmm!<br /> <br /> Gilbert
Répondre
V
Ces photos me font rêver, le Frankenbourg, le Ramstein, l'Ortenbourg, j'adore randonner par là bas, vivement le retour du soleil.
Répondre
S
Magnifique, j'aime aussi tellement faire des randos dans les Vosges. L'Alsace est une région que nous adorons à toutes les saisons !<br /> Bonne journée
Répondre
S
Très joli reportage en photos ! merci pour ce reportage !!! A bientôt
Répondre
A
Merci pour cette balade, c'est vraiment très joli!!!!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité