Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
2 septembre 2011

Comment froncer un tissu à la machine

Je préfère froncer mon tissu à la machine, c'est plus régulier au niveau des plis

On va faire un exemple sur un échantillon de  tissu en coton.

Tout d'abord il va falloir régler la tension  et la longueur de point sur la machine..

Sortez le manuel de votre machine du tiroir et cherchez sous"tension" et" longueur de point"

Pour la longueur de point allez au maximum ...ici 7 et sur ma vieille machine sur 4(elle ne va pas plus loin....)

réglage machine brother

 IMG_2070

 

 

 

 

 

 

 

Pour la tension "lâchez" sur 2(sur mon électronique j'ai mis sur 4)...l'essentiel c'est de pouvoir tirer facilement, sans aucune résistance)

IMG_2069

 

Coudre un deuxième fil de fronce sous le premier,(en faisant attention de ne pas coudre SUR le premier). C'est une sécurité! Si un fil casse vous ne pourrez plus froncer, vous aurez le 2eme en secours!!

Nouez à une extrémité et tirez  doucement sur les deux fils à l'autre extrémité...(ça va???vous suivez????)

fronce machine1

Froncer régulièrement jusqu'à ce que vous obteniez la longueur de fronces désirée.

IMG_2039

 

 -61cm

Vous pouvez ensuite poser un biais par exemple

faufiler

Voili voilà...J'espère que mes explications vous aiderons . N'hésitez pas à me mettre un commentaire ou m'écrire via"contacter l'auteur"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour tes conseils ils me sont très utile 😊
Répondre
K
Mille mercis pour cette explication très claire et très simple, je m'y essaie dès ce soir sur ma robe de grossesse :-D
Répondre
V
Alors ça, je vais essayer, merci.
Répondre
F
Toujours pas de machine à la maison, je fronce à la main. Ton corsage est vraiment joli, chic et décontracté à la fois. Merci pour ta visite. Belle journée. Pour moi première semaine entière sans enfants à la maison (ils ont repris les cours jeudi)un à Tours, l'autre à Laval. Je crois que je vais parler plus à mon Zazou de chat. Bises
Répondre
K
ben vi moi aussi j'fais comme çà !<br /> bonne soirée , gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité