Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 octobre 2015

Les encours d'octobre....

Toujours dans mes travaux de couture d'après le livre "Intemporels pour enfants" j'ai terminé la chemise de nuit taille  6 ans longueur 8ans  et les petites ballerines qui vont avec!

P1050442

 

Non!Non! Elle n'est pas trop longue!

 

Le tissu est vraiment très fin alors f'ai renforcé la ligne de fronces avec un biais....

P1050437

 

Voilà!Il y aura moins de risque de déchirure...

P1050439

 

Un élastique très fin pour l'encolure et un ruban cousu sur le devant pour faire joli.

P1050440

 

Là je me suis fait plaisir!

J'avais depuis longtemps envie d'une étiquette pour mes deux loulous!

En mélangeant les prénoms Noé et Ada j'en suis arrivée à ANODAE

Armelle si tu passes par là ça te rappellera quelque chose!!

P1050430

Aussitôt fait aussitôt commandé! (clic)ça a mis quelques jours pour arriver!

Elles sont thermocollantes , je les ai donc collées au dos du vêtement, en même temps mes petits...qui grandissent.... et qui, bien sûr s'habillent tout seul......n'auront pas de problème pour reconnaître le dos du devant!

P1050438

Les ballerines....trop mimi ...avec des restes de lin et de coton fantaisie

P1050524

P1050525

 

Et puis....j'avais envie d'un sac fourre-tout....

Dans mes nombreux classeurs de patrons j'ai retrouvé  un modèle " Le sac de Justine" chez Minalili(clic). J'en ai fait une improvisation!

Vous pouvez cliquez (et pour le tuto )pour avoir un aperçu du sac en version plus classe!

P1050529

 

L'intérieur est doublé et pourvu de nombreuses poches

P1050530

 

Voilà pour les encours d'Octobre.

Florence(clic) qui coud qui bricole qui chine a  sûrement beaucoup de choses à nous montrer!

Mamylor(clic) aussi peut-être...allons voir....

Bon W.E  encore ensoleillé chez moi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne peux qu'admirer bien sûr ! Très choubidou(x?) la petite chemise de nuit et les ballerines pour Mam'zelle Ada ! Et avec ton sac, tu auras le style, y a pas à dire !
Répondre
M
ah le sac de Minalili fait et refait avec les paillettes... très choux les petits chaussons...
Répondre
L
Je t'envie... Comme j'aimerais me remettre à la couture. Belle soirée. Bisous.
Répondre
F
J'arrive. J'ai profité du soleil pour m'occuoer du jardin cet après-midi. Mon billet est enfin publié et je viens découvrir les jolies choses que tu as cousues. Une vraie chemise de princesse, et les ballerines sont adorables. Ada doit être très contente. Très chouettes tes étiquettes ! Et j'aime ton sac, peps et pratique. Ta journée s'est bien passée ? Beau dimanche. Bises
Répondre
B
Très très sympa les étiquettes... trop trop mimi les chaussons et sa chemise de nuit<br /> <br /> tu vas pouvoir faire la demoiselle avec un beau sac comme ça !<br /> <br /> Bonne soirée. Grobz
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité