Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 octobre 2012

le défi du 20

Nous voilà déjà au 20 du mois d'octobre.....pfffff......le temps file .......

Mais j'ai le plaisir de retrouver ce rendez-vous grâce à Florence qui reprend le flambeau de cette belle amitié qui a vu le jour ....enfin je dirais plutôt......qui a germé dans la tête de Maryline en Octobre 2009 et qui depuis s'étoffe de nouveaux thèmes suivant la personnalité de chaque" chef" et toujours plus de nouvelles amitiés!

Le thème que nous propose Florence pour ce mois est celui de raconter le pourquoi du comment de nos blogs, le choix du nom etc..

Comme dit la chanson....c'est un beau roman, c'est une belle histoire....

Et déjà de beaux souvenirs parce que mon blog vient de fêter ses cinq ans! Oui,oui je sais, j'ai oublié d'en parler, voilà déjà un signe de vieillesse....

Deux personnes sont à l'origine de ce blog....

La première Armelle( qui a un blog mais ne poste plus hélas)....

Je venais , après 25 ans de bénévolat  en couture dans un centre culturel,d'arrêter cette activité.

Armelle donc...une élève et amie qui avait déjà crée son blog m'avait communiqué le virus et je faisais timidement des visites sur les blogs.

Elle me dit..."tu pourrais ouvrir un blog.....tu nous ferais des cours de couture en ligne".....

Une autre personne était aussi entrain de semer la graine dans ma tête....Une personne que je visitais tous les jours et qui m'a beaucoup aidé au début(et à laquelle je fais encore appel lorsqu'une difficulté se présente(c'est ICI que ça se passe(clic)....ou pour me relooker mon blog ...) certaines ont deviné je pense..... il s'agit de  Damouredo

Une" ancienne" aussi qui vous parlera sûrement de son long parcours , je veux parler de la Froguette qui est resté" Mimounette"pour moi...elle saute de blogs en blogs...normal pour une grenouille(clic ici pour la suivre partout....) 

Le 8 octobre2007 donc, sous la "pression" de mes copinautes je me lance!

Mais comment et avec quoi vais-je l'alimenter???? Panique, Doutes, Interrogations!!

La première photo était un encadrement !

première photo

 

 La deuxième le kugelhopf de ma grand-mère....ça situe le personnage!

kugelhopf

Oh! Elle est toute rikiki!!! Impossible de l'agrandir, je pense que Canalblog fait des compressions! Pas grave!

En faisant ce petit grand tour en arrière je me rends compte que les recettes de cuisine étaient nombreuses....

Des cours de couture?.....c'est long, d'autres le font et je suis débutante sur la blogo!

http://passiflore2.canalblog.com/archives/2007/10/27/6682958.htm

 

Des randonnées en montagne?

ça c'est sympa et comme j'adore randonner dans les Vosges(et ailleurs bien sûr....) une nouvelle catégorie c'est mise en place

Ungersberg

 

Et puis l'aventure a continué....

Les catégories se sont multipliées, les albums photos etc.....

 Et bien sûr le plus important dans l'histoire....les commentaires ,   sans lesquels il est difficile de faire "vivre" un blog d'où leurs importances!!

C'est un appel du pied..... j'en profite pour rappeler à nos gentils visiteurs et visiteuses (je parle des silencieux (ses) que les commentaires sont visibles sur les blogs mais que leur adresse reste confidentielle...et que vous pouvez vous abonnez à la newsletter en mettant votre e-mail (confidentiel aussi). dans la petite case . Parfois il faut la chercher mais elle est toujours quelque part!!!!

Mon premier commentaire le voici! 

"Bienvenue à toi dans la blosgosphère. 
Merci pour cette recette que je vais sûrement essayer. (j'ai eu en cadeau il y peu un kitchen aid). Je pratique également l'encadrement depuis plusieurs années, je reviendrai donc ici"

Posté par Maryline, dimanche 14 octobre 2007 à 10:31
Nous ne nous sommes plus quittées!
Bon! Stop! J'arrête ! Parce que là je pars dans les souvenirs et je risque de vous ennuyer!! 
Une autre raison de continuer ce blog ce fut l'éloignement de mes enfants et pour moi (et eux aussi je l'espère....) un contact  très précieux ....
Le pourquoi du nom de ce blog??
Au départ j'étais partie pour" Clorofil" Claude étant mon prénom, passionnée de couture donc de fil.....mais le nom était déjà pris...
Comme je revenais de vacances et que j'avais photographié une passiflore,que j'aime l'exotisme , la nature et bien sûr les fleurs eh! bien pourquoi pas!
C'est tout bête hein! Maintenant il me colle à la peau!Et beaucoup de copinautes m'appelle ainsi ou alors Passi! 
Je n'ai pas évoqué le nom de toutes mes copines et amies de la blogo , le message serait interminable.....mais elles savent que je pense à elles !
Quelle Histoire! C'est tout simplement génial et j'ai bien l'intention de faire durer ce blog encore longtemps!
Évidemment les messages sont plus rares, c'est quand je peux ou quand je veux"! La timidité du début ce transforme en tchatche....au fait je crois bien que c'est le message le plus long...(.j'ai pour habitude de mettre beaucoup de photos) mais on ne peut pas raconter un bout de vie en deux lignes non!
Voilà Florence. je crois que je n'ai rien oublié!  Je te remercie pour cet rétrospective que j'ai fait avec grand plaisir! Qu'est ce que tu nous prépare pour le mois prochain??
Pour terminer ce long message une dernière photo.....celle du grand blond qui" bouche les trous" quand je suis en panne d'idée!!!!!

juin 2011 013

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça marche pas lorsque je clique sur le lien des archives !<br /> <br /> Bon anniv ! 5 ans ça s'arrose ! <br /> <br /> je m'empresse toujours de cliquer sur ton adresse pour voir ce que tu postes !<br /> <br /> bonne soirée. Grobiz
Répondre
M
Super, je ne me souvenais plus avoir été la première à t'avoir laissé un message !!!<br /> <br /> <br /> <br /> et depuis beaucoup de choses et d'évènements, et une rencontre en vrai... que j'espère bien re-concrétiser l'année prochaine !! promis !!<br /> <br /> <br /> <br /> et des copinautes communes ... et toujours le plaisir de se lire les unes et les autres... et je me demande souvent si ça me manquerait si j'arrêtais de bloguer et de lire les autres blogs, c'est certain la réponse est OUI !!!
Répondre
S
Voilà une belle histoire, ce défi était sympa, c'était amusant de connaître le pourquoi du comment !<br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Hé oui, nos blogs... toute une histoire. Dis donc, tu as piqué la photo de mon chien ! LOL ! exactement le même, le mien : bientôt 13 ans, un gentil pépère chien.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> BiSouS
Répondre
K
Jolie histoire !<br /> <br /> je crois que je te connais depuis Bientôt 3 ans !<br /> <br /> et en vrai depuis 2 mois ;) c'est encore mieux : M D R !!<br /> <br /> bon dimanche , gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité