Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
5 novembre 2012

Une poire belle-hélène

 ça vous tente???

J'ai trouvé une super recette dans le magazine Cuisine Actuelle du mois d'octobre..

 Buonissima

 

27 octobre 2007 044

Il est très difficile de faire une photo en transparence.....

Nullissima!!!!!

On voit quand même qu'il  y a la poire nappée de chocolat et deux boules de glace au nutella!

On y va pour la recette!

J'ai préparé la glace la veille et les poires  cuites dans un sirop le matin pour les servir le soir!

Bon la recette alors....

Keskinoufo

La recette est prévue pour 6 personnes:

6 poires (passe-crassaneoù conférence) 

50cl de Banyuls blanc(je n'en avait pas mais dans ma cave il y avait un bon gewurtztraminer....)

100grs de sucre

Le jus d'un citron

2 étoiles de badiane,

1 éclat de cannelle

1/2 gousse de vanille

5 grains de poivre

Pour la sauce au chocolat:

40grs de beurre

100grs de chocolat noir

2cuil.à soupe de lait frais entier

1cuil.à café de vanille liquide

Pour la glace yaourt-nutella

200grs de yaourt à la grecque

20cl de crème liquide

2cuil.à soupe de miel

100grs de Nutella

1 cuil.à soupe de cacao amer

komenkonfè

prévoir un temps assez long pour la prise de la glace ,le pochage des poires et leur  refroidissement 

 Chauffez le banyuls et 25cl d'eau avec le sucre,le jus de citron et les épices.
Portez à frémissements en remuant

Plongez  les poires pelées dans le sirop frémissant , couvrez et faites pocher 25 à 30mn.

Laissez refroidir  dans le sirop et mettre au frais pendant 4heures

La glace

(Je l'ai faite la veille)

Chauffez(à feu doux) le miel pour le liquéfier.

Fouettez le yaourt avec la crème et ajoutez le miel, le cacao et le Nutella.

versez dans la sorbetière et turbiner

Petit rajout suite à la question de Chrisfons....tu as une sorbetière ou une turbine à glace?????

Euhh! merci pour la question....je ne savais pas ce qu'est une turbine à glace ...maintenant je sais....    La différence avec la sorbetière est qu'elle produit le froid directement ,on n'est pas obligé de mettre le bol plusieurs heures au congélateur .On peut faire une glace ou un sorbet entre 40 à 60 mn suivant la  recette.On prépare sa recette, on branche l'appareil et c'est parti.

Voilà!

Donc moi j'ai une sorbetière et le terme turbiner n'est pas le mot qu'il faut! Voilà ce que c'est quand on copie bêtement une recette!!

Si vous avez une sorbetière vous suivez le mode d'emploi!

La sauce au chocolat

Un peu avant  de servir faites fondre à feu doux le chocolat cassé en petits morceaux avec le lait le beurre et la vanille liquide.

Le dressage

Dans un grand verre déposez deux boules de glace . Egouttez la poire  et la poser sur la glace . Nappez la poire avec le coulis de chocolat.

Servez sans plus attendre et

Régalez-vous!!

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle et bonne Hélène !
Répondre
C
et tu fais ta glace toi-même ! ce doit être topissimo buonissimo et maravillossimo...
Répondre
K
il t'en reste ? j'ai un p'tit creux !!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Question pour faire avancer le schimmililillliblicckkkk pourquoi que ça s'appelle comme ça ????<br /> <br /> <br /> <br /> bon quel que soit le nom ça a l'air bon.... et moi aussi j'ai une sorbetière et pour les amis hier soir crème glacée à la vanille... trop bon ces glaces faites maison !!!
Répondre
B
Ah mais toi aussi tu es gourmande ! bonne soirée et merci pour cette belle présentation. bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité