Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
31 octobre 2012

Comme promis....

Le tuto des sacs en jean 

Ce qu'il vous faut: 

un jean et une doublure pour l'intérieur (environ 1 mètre)

Des accessoires pour la déco 

du fil de la même couleur que les coutures du jean

Une aiguille "spécial jean" pour la machine

Comment faire:

 Mesurer 25cm à partir de la ceinture et couper le jean

tutojean

Mesurer le tour de l'ouverture du bas.

tuto jean 3

 Ouvrir les coutures intérieures des jambes et les poser bien à plat.

tuto jean 2

 Dans une jambe couper pour le fond du sac un rectangle de 13cm pour la largueur + la longueur du tour de l'ouverture+ une marge de 5cm.

 

octobre2012 006

Moi j'ai épinglé le fond au sac et j'ai recoupé le surplus de couture

octobre2012 007

Coudre le fond..Les angles sont un peu difficile à faire. Faire d'abord les longueurs puis repositionner bien le fond sous l'aiguille et faire les côtés.

 

10 octobre2012 002

La doublure

Plier la doublure endroit contre endroit

Une fois le fond cousu poser le sac sur la doublure  et couper la doublure aux même mesures + 2cm de coutures  tout autour

P1040123

Piquer les deux morceaux de  doublure; Là je l'ai  piqué en noir à la surjeteuse, et j'ai aussi "surjeté" le bord pour la propreté.

P1040124

Préparer au fer à repasser une couture de 2cm dans le haut   

 

P1040125

Les poignées.

Dans l'autre jambe du jean couper 2 bandes de 6cmx 75cm.

Dans la doublure couper aussi 2 bandes de 6cmx75cm.

Poser le tissu jean et la doublure endroit contre endroit et piquer les deux longueurs.

Retourner, repasser, surpiquer.

octobre2012 008

27octobre2007bis 003

¨Poser les poignées à l'intérieur du sac. Les espacer de 16cm.Les coudre en suivant la couture(du bas) de la ceinture.

27 octobre 2007 003

Glisser la doublure dans le sac,envers contre envers. 

 

P1040127

Epingler et piquer en suivant la couture du haut de la ceinture

P1040126

 

Selon vos envies  personnaliser avec des accessoires...;rubans, noeuds, perlesetc.....

 Si vous avez gardé vos Marie-Claire Idées, le modèle est expliqué dans le n°74 septembre 2009...

Et si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter via l'auteur, je vous répondrais avec plaisir.

Bonne couture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pas de problème...........
Répondre
G
Bonjour, suivant vos explications très bien expliquées de "pas à pas", j'ai cousu le Sac, j'en suis à coudre la doublure à poser........ MERCI
Répondre
F
Bonjour, enfin je me suis décidée à tenter la transformation de vieux jeans de mon mari. J'ai dû composer car ils sont bien abîmés dans le milieu des jambes mais j'y suis arrivée. J'ai même ajouté deux poches intérieures
Répondre
M
Bonjour...votre tuto est super bien expliqué et je vais de ce pas me lancer!!! Merci
Répondre
P
oui, merci de me le confirmer , c'est ce que je pensais faire !<br /> <br /> merci encore de la rapidité de votre réponse ; Je retourne à ma couture !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité