Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
5 janvier 2013

Sarah Waters

Un livre sympa que j'ai terminé la semaine dernière!

IMG_3814

C'est mon deuxième Waters et j'ai toujours autant de plaisir à  la lire! J'avais aimé "du bout des doigts" et L'indésirable a été un nouveau coup de coeur!Une lecture pleine de mystères dans un style très XIXeme!

En voici le résumé "pioché ici"

Au hasard d'une urgence, Faraday, médecin de campagne, pénètre dans la propriété délabrée qui a jadis hanté ses rêves d'enfant : il y découvre une famille aux abois, loin des fastes de l'avant-guerre. Mrs Ayres, la mère, s'efforce de maintenir les apparences malgré la débâcle pour mieux cacher le chagrin qui la ronge depuis la mort de sa fille aînée. Roderick, le fils, a été grièvement blessé pendant la guerre et tente au prix de sa santé de sauver ce qui peut encore l'être. Caroline, enfin, est une jeune femme étonnante d'indépendance et de force intérieure. Touché par l'isolement qui frappe la famille et le domaine, Faraday passe de plus en plus de temps à Hundreds. Au fil de ses visites, des événements étranges se succèdent : le chien des Ayres, un animal d'ordinaire docile, provoque un grave accident, la chambre de Roderick prend feu en pleine nuit, et bientôt d'étranges graffitis parsèment les murs de la vieille demeure. Se pourrait-il qu'Hundreds Hall abrite quelque autre occupant?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci pour cette découverte ! c'est bien d'avoir aussi des suggestions de lecture
Répondre
H
Bien démarré la nouvelle année ?<br /> <br /> et ce livre a l'air très passionnant !
Répondre
C
Je prends bonne note, ça m'a l'air d'être une très bonne lecture !<br /> <br /> Bonne et heureuse année à toi. Bisous
Répondre
C
rien lu de cet auteur : ça fait envie ! Je suis allée acheter des cartouches d'encre pour mon imprimante tout à l'heure et sur quoi je tombe ? le 3ème tome de Millenium ! Je ne vais peut-être pas sortir des policiers d'ici un petit moment ! bonne fin de journée, bisous
Répondre
M
...de temps ici :) et je fais des fautes !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité