Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
3 novembre 2014

Amélie Nothomb

Pétronille

     060

Cuvée 2014! 

Vous le savez peut-être Amélie adore le champagne!

Et que LE bon bien sûr!

Et elle n'aime pas le boire toute seule......

Les premières lignes du roman m'ont tout de suite amusées! Je vous en écris quelques lignes!

"L'ivresse ne s'improvise pas. Elle relève de l'art, qui exige don et souci. Boire au hasard ne mène nulle part.

Si la première cuite est si souvent miraculeuse, c'est grâce à la fameuse chance du débutant: par définition elle ne se reproduira pas."......

Lors d'une dédicace de son livre elle rencontre sa compagne de beuverie.....Pétronille....

Et de page en page ce sont des moments de rigolade  jusqu'aux dernières pages qui sont beaucoup plus sérieuses!

Je n'en dirais pas plus! A vous de découvrir  ce dernier roman 

J'ai lu jusqu'à saturation plusieurs livres d'Amélie Nothomb. Après une longue pause me voilà prête  à lire  ses livres futurs 

Bonne lecture

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cet auteur ne me tente pas ....... le personnage peut-être !<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
M
je devrais peut-être également m'y replonger !! dans ses livres bien sûr et non dans le champagne !!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité