Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
14 juillet 2015

C'est le moment de..............

.....faire provision de Reine des prés

Elle pousse partout en ce moment!

grand-bornand 111

 

On cueille, on fait sécher et avec ce soleil chaud et généreux elle sera vie sèche!

grand-bornand 119

 

reine des prés 002

 

Et hop! Une tisane!

grand-bornand 064

 

 La reine-des-prés est utilisée principalement comme antidouleur.

  Grand-mère de l'aspirine, elle remplace ce médicament avantageusement en évitant au patient les effets secondaires de ce traitement chimique 

Bonne journée à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas sûre que je saurais la reconnaître mais on en a peut-être par ici, je vais aller aux infos, merci pour ce billet ! bon week-end !
Répondre
B
et le goût ? c'est comment ?
Répondre
F
Une info intéressante. J'ai avancé dans ma lecture des péripéties et découvertes des cyclistes, encore un chapitre et la vidéo. C'est impressionnant ce voyage ! Beau week-end. Bises
Répondre
P
Merci pour l'info je part en cueillette !<br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
S
Je ne connais cette plante que de nom. Quand on reconnait toutes ces plantes, c'est bien de les utiliser pour soigner certains maux. <br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> J'ai du retard dans mes visites, je file faire un grand tour dans ton blog !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité