Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 octobre 2016

les encours d'Octobre....

Bonjour tout le monde!

Comme je vous l'annonçais dans mon précédent message les encours du 10 de chaque mois reprennent...leur cours!!!

Florence et Mamylor ont aussi décidé de continuer l'aventure!

Malgré un été très occupé j'ai toujours trouvé un moment pour m'adonner à ma passion première..la couture!

Et comme j'ai des petits-enfants qui aiment encore les ouvrages de leur mamie j'en profite!

Je ne m'éterniserai pas sur la veste en velours violet d'Ada( qui est très belle et qui lui va à ravir )parce que je me suis lamentablement trompée de taille et qu'elle ne sera portée que jusqu'au début des grands froids,parce qu'il est impossible de mettre un pull, même fin en dessous!Pfff!

IMG_1816 (1)

  

J'ai racheté le même tissu pour la refaire au printemps !

En taille 10 ans! Pour info, Ada aura 6 ans en décembre!

Alors, en attendant je lui ai fait un manteau pour cet hiver!

P1060169

 

En taille 10 ans!

P1060171

 

En laine bouillie acheté chez Tissus-net

Vous avez remarqué que la couleur a changée!

La miss aime beaucoup le violet en ce moment,remarquez ça va bien avec le rose!MDR!

P1060179

 

Un modèle(manteau à capuche page 109) des"Intemporels pour enfants (2à8 ans)  d'Astrid Provost  les modèles de ce livre sont faciles à faire.

P1060174

 

La doublure , en coton, à une petite histoire!!

Lors du carrefour du patchwork qui a lieu, comme chaque année à Ste Marie aux Mines (68) depuis 22.ans j'ai arpenté les boutiques de tissu avec mon bout de laine bouillie en poche dans l'espoir de trouver la couleur la mieux coordonée!Et J'AI TROUVE!! Et surprise lorsque j'ai eu la carte de visite du magasin j'ai vu que la très gentille dame à la caisse avait un blog!Qu'auriez-vous fait à ma place??? Curieuse ou pas curieuse??Eh!Ben moi je suis allée voir!C'est là et c'est vraiment très sympa!

P1060175

 

Avec la marque perso!

 

P1060176

P1060180-001

P1060173

 

Une bonne longueur de manche en plus question de sécurité!!Les bras s'allongent à la vitesse grandV!

P1060183

Je n'ai pas voulu coudre des boutonnières dans la laine bouillie, j'avais peur que ça gondole,alors j'ai mis de grosses pressions et cousu un joli bouton dessus!

P1060178-001

P1060170

 

 

 Voilà  les amies(is) c'est tout pour ce mois-ci!

Allons voir ce que mes aminautes Florence et Mamylor ont préparé

Bonne journée et merci pour votre visite!

Et n'oubliez pas, si vous voulez vous joindre à nous , de laisser un petit mot sur nos blogs!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
profites en car ça ne durera pas!!mais à chaque âge ses plaisirs!!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
je pense que pour que les personnes qui désirent suivre votre blog, il faut que ce soit vous qui créez le curseur d'abonnement dans la marge de votre blog... car l'abonnement RSS c'est complètement autre chose .... belle journée sylvie
Répondre
C
Elle est grande ta petite-fille! Au moins, elle en aura un. Et l'autre fera une autre heureuse? Bien jolis ces manteaux! En passant, une toile en cours peut-elle être un encours? Peut-être que je me joindrais à vous... Bises et bonne journée!
Répondre
B
oh j'adore cette couleur ! belle réussite même si elle ne le portera pas longtemps... belle journée à toi.Grobiz
Répondre
F
C'est tout, dis-tu ! Mais c'est drôlement bien. Ah, ces filles qui poussent à toute allure ! Cette veste est si jolie, dommage qu'elle ne grandisse pas aussi ! Le manteau tes superbe, très gai, j'aime beaucoup la couleur, et la doublure est toute ensoleillée. Je vais aller jeter un oeil sur le blog après avoir visité Mamylor. <br /> <br /> Et pour te répondre à Hier, j'espère bien aussi qu'on se verra en vrai. On va y arriver un de ces jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée. Bises
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité