Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
28 novembre 2017

les fruits de l'automne (6)

La faîne du hêtre

Résultat de recherche d'images

 

La photo vient du net,la mienne n'avait plus les graines 

Chaque faine contient en général une seule graine, Elle est  comestible mais les  tanins la rendent légèrement astringente pour l'homme, voire légèrement toxique si elle est consommée en grande quantité, en raison de la présence d'une substance nommée  fagine

 Les faînes constituent un apport de nourriture pour les animaux des forêts et certains oiseaux et rongeurs participent à leur dissémination!   Si vous voulez en savoir plus c'est là(clic)

Moi je m'en sers surtout  pour la décoration des arrangements floraux et ...puisque c'est la saison de l'Avent.. voilà une couronne que j'ai faite il y a des années et qui m'a valu quelques heures de travail.... où les fruits de l'automne sont bien représentés

 

P1080038

2017-11-24

 

Juste un petit tuto pour décorer une faîne

Il suffit d'une petite perle et d'un fil  métallique fin pour l'art floral,soit doré si la perle est dorée, soit argenté si la perle est argentée.... 

P1080037

 

On passe le fil (environ 10 cm ou plus si vous voulez le mettre autour d'une couronne) dans le trou de la perle;on positionne la perle au centre de la faîne , on entortille le fil autour de la tige de la faîne et on garde le reste du fil entortillé

 

P1080051

 Bonne journée à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne idée !
Répondre
A
"Fainalement" cest super joli, bravo ! :)
Répondre
F
Superbe ta couronne ! J'aime les faînes, j'aime les hêtres. Quand j'étais au collège, en attendant notre tour pour passer sur la piste d'athlétisme, on grignotait les faînes des arbres qui bordaient le stade. Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
M
il va falloir songer à ces décos ... merci pour l'idée
Répondre
L
J'avais un jour une faîne pour la décoration de ma couronne mais je ne savais pas ce que c'était. Me voilà moins bête !<br /> <br /> Gros bisous et belle après-midi !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité