Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 mai 2019

Les encours de Mai.....

Chaque 10 du mois je partage l'avancée de mes encours avec Florence et Mamylor!

Ce mois-ci les travaux de jardinage ont pris la place des travaux de couture.

La veste en velours est terminée. J'ai eu quelques soucis avec la couture des boutons. Comme je n'ai pas voulu faire de boutonnières à la machine sur le velours parce que je trouve que ce n'est pas très beau,j'ai acheté de gros boutons pression que j'ai cousu pour une partie sur la parementure droite et sur l'autre côté sur le devant gauche.puis j'ai cousu les boutons( que j'avais récupérés sur la vieille veste) pile-poil sur le bouton pression du dessous

Je vous montre,c'est plus simple!

20190510_084206

20190510_084234

20190510_084516

Vu le temps déplorable de ces dernières semaines je ne l'ai pas beaucoup porté!

Alors...parlons jardinage...

Avec l'HDM nous sommes toujours entrain de chercher à embellir la terrasse. Comme elle est orientée plein Sud et que l'été la température peut monter jusqu'à 35°! SI!SI! C'EST VRAI! C'est donc compliqué de trouver les bonnes plantes qui vont résister à du -10 l'hiver et du +30 l'été!!

Pour les agapantes pas de problème!

20190509_112155

                                                              Cet été nous allons tester les graminées et un iris sauvage

20190509_112147

 

Nous avons remplacé les bambous par des saules tortueux

Bon! Pour l'instant la pluie les arrose bien!

 

20190411_163329

 

Les bambous qui décidemment ne voulait pas grandir sont descendus un étage plus bas!

20190411_112731

 

Je n'ai pas pu résister à racheter une passiflore! C'est la 4ème!!!! Elle est à l'ombre du grand pot!

J'espère que cette fois-ci l'emplacement lui conviendra mieux!

20190509_112204

 

La coriandre et les radis commencent à pousser! J'espère que cette maudite pluie ne va pas les noyer!

20190509_111912

 

Les tomates attendent la fin des Saints de glace donc d'éventuelles gelées pour être prendre place dans le potager

20190509_183604

 

Le mois prochain j'aurai sûrement l'occasion de vous montrer la réalisation de ce burnous de bain que j'ai coupé dans deux serviettes éponge blanches

20190509_183651 

Voila pour ce mois de mai !

Samedi dernier il a neigé dans les Vosges et les températures étaient...et sont encore glaciales! Et depuis mardi il pleut...il pleut...il pleut!

Allons faire un tour chez Mamylor et Florence pour connaitre l'avancée de leurs encours

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu n'arrêtes pas comme d'hab ! bon dimanche ma passiflore. grobiz
Répondre
C
Ça fera encore un beau jardin! À suivre pour le reste. Bizzz et superbe week-end (du soleil j'espère).
Répondre
O
Ta veste est belle, bravo.<br /> <br /> Pour le jardinage, cette météo capricieuse ne nous aide pas !<br /> <br /> Les bambous, il faut les éradiquer, ils détruisent tout avec leur racines-rhizomes qui se faufilent partout. Pour les plantes, tu peux essayer aussi les succulentes, elles supportent assez bien le froid et la chaleur.<br /> <br /> Bravo pour tout, bonne journée... sous la pluie !
Répondre
C
Chez moi aussi désherbage, tondeuse, entre les averses et y a plus qu'à attendre pour planter aussi les tomates. Je t'avais dit de la lavande en plein soleil et de plus cela éloigne les bêbêtes...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
M
Quel talent pour la couture... ta veste est superbe !<br /> <br /> Pour la terrasse, cela va être très beau... par contre, la Passiflore, si tu veux qu'elle fleurisse, il lui faut du soleil (avant, la mienne était trop à l'ombre à cause d'un arbre, elle faisait des feuilles mais pas de fleurs... depuis que l'arbre a été coupé, elle est "florissante" dans tous les sens du terme)....<br /> <br /> Le burnous de bain va être chouette....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité