Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 janvier 2020

Les encours de janvier

Depuis quelques années...5 ans je crois..... mes fidèles copines blogueuses Mamylor et Florence se joignent à moi pour partager la réalisation de nos projets!

D'autres blogueuses y participent , quand elles ont envie de concrétiser un projet !La motivation est une chose, en parler est déjà un petit engagement,le réaliser devient un défi et pouvoir le montrer une fois terminé est une grande satisfaction!

Les projets vont d'une simple transformation d'un vêtement au recyclage d'un vieil objet, d'une réalisation à partir d'un bout de tissu ou de laine, d'un pinceau ou d' une ponceuse, d'une nouvelle plantation sur son balcon ou d'une création dans son jardin etc....

Voilà donc le but du défi de chaque 10  du mois!! 

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune obligation de participer tous les mois

Tout cela pour vous souhaiter la bienvenue pour ce rendez-vous!

Assez de bla bla,mes mimines ont beaucoup travaillé en ce  mois de décembre pour les préparatifs de Noël !

Au cours des 3 derniers mois de 2019 je vous avais montré un tout petit aperçu de mes projets couturesques sans pouvoir trop vous dire de quoi il s'agissait,mais maintenant que   Noël est derrière nous, que le père Noël a beaucoup gâté les petits -enfants je peux vous montrer les plaids que j'ai fais pour Noé et Ada

Il s'agit d'un plaid bleu en patchwork pour Noé

20191221_111509

 

réalisé avec des restes de tissus en coton avec lesquels j'ai fait des pyjamas, des draps,des oreillers, des chemises etc...

20191221_111539

 

maintenant que Noé a grandi ces restes de tissus  encombraient mes armoires

20191221_111548

 

j'avais donc décidé de les couper et recouper jusqu'au plus petit bout....

 

20191221_111714

 

Pour le dessous j'ai cousu une doublure en polaire minky,très doux et fin,qui, je dois l'avouer,m'a donné du fil à retordre.

Cette différence de texture coton-polaire n'a fait que des plis ! Il a fallu que je faufile, repasse, défasse,refaufile  jusquà ce que la polaire soit bien tendue

 

 

20191225_144251

 

En voilà un qui est heureux!!

Pour Ada bien sûr c'est une gamme de rose

20191214_131215

 

J'ai fais exactement le même travail

20191214_131238

20191214_131449

 

jusqu'aux plus petits carrés des bords.....

 

20191214_131537

20191214_131434

Et la doublure en polaire minky mauve

20191225_150528

 

les peluches Stitsch en ont bien profité!!

20191221_112659

Et vous savez quoi???Il me reste toujours des petits bouts de tissus!!!!!

Allons faire un tour chez Florence et Mamylor pour découvrir leurs encours  en cours ou terminés

Bonne journée à vous qui passez

Publicité
Publicité
Commentaires
E
superbe travail minutieux et réussi!
Répondre
M
Quel travail !! bravo et formidable pour recycler les restes dont on ne sait pas toujours quoi faire.<br /> <br /> Belle semaine à toi
Répondre
C
Ah oui la polaire, une horreur à travailler, elle s'étend au fur et à mesure que l'on coud... Tu es méritante ! C'est les Stitsch qui sont contents... lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Plein de bravos pour tes explications du rv bonnes à rappeler pour ceux qui veulent participer, et tu le fais de bien belle manière; Et ces magnifiques plaids ! Quel travail de fourmi d'assembler tous ces petits bouts de tissus dans lesquels les enfants pourront s'amuser à retrouver certains de leurs vêtements. Et j'imagine sans mal la "bagarre" avec la polaire aussi glissante qu'une anguille. Je te souhaite un prompt rétablissement après la médecine, ces gros rhumes mettent à plat. Bises
Répondre
M
Oh là là ! comme ils sont beau tes plaids, des heures de travail pour une superbe réussite. Tu peux être fière, et tes petits enfants le sont aussi. Un cadeau qu'ils garderont toute leur vie je le crois.<br /> <br /> Bises du vendredi, je vais écouter la chanson, j'ai loupé mercredi....
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité