Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
5 avril 2017

Mes dernières lectures...

En voilà une que je n'ai pas aimé! Et pourtant Laurent Gaudé fait partie de mes auteurs préférés!

IMG_3733

 

Résumé :
Un agent des services de renseignements français gagné par une grande lassitude est chargé de retrouver à Beyrouth un ancien membre des commandos d'élite américains soupçonné de divers trafics. Il croise le chemin d'une archéologue irakienne qui tente de sauver les trésors des musées des villes bombardées. Les lointaines épopées de héros du passé scandent leurs parcours – le général Grant écrasant les Confédérés, Hannibal marchant sur Rome, Hailé Sélassié se dressant contre l’envahisseur fasciste... Un roman inquiet et mélancolique qui constate l'inanité de toute conquête et proclame que seules l’humanité et la beauté valent la peine qu'on meure pour elles.

 

J'ai stoïquement perséveré dans ma lecture,espérant qu'au fil des pages l'histoire deviendrait un peu moins glauque,moins triste,moins ennuyeuse,mais non,

Lire un livre sur la guerre, ce n'est franchement pas ce que je préfère!

Alors, pour me détendre j'a lu

IMG_3734

Résumé

C’est une route aux mille parfums, aux mille périls aussi : celle qui, partant de Londres pour atteindre les Indes, se perd irrémédiablement dans l’Empire de la Chine. Un périple que l’on nomme la route du thé. Pour la première fois, en 1838, un homme va s’y aventurer, décidé à percer le secret des thés verts, bleus et blancs, inconnus en Angleterre. Au fil de son voyage, il va rencontrer Pearle, un riche négociant irlandais, Wang, le gardien de la vallée sacrée, Lu Chen, l’invisible empereur du thé, et Loan, une Chinoise aux yeux verts qui porte, tatouée sur son épaule, une fleur de pavot. Au terme de sa quête, l’opium. Un amour que l’on ne choisit pas.

Un auteur que je ne connaissais pas 

 En grande amatrice de thé que je suis, je ne pouvais passer à coté de ce roman ! 

J'ai bien aimé ce court récit. 

 

 

Je viens de terminer celui d'Agnès LEDIG

 

IMG_3732

 

 

Résumé :
Valentine, institutrice dans un village vosgien, avait vu entrer dans sa vie Eric, meurtri par la mort de sa femme, et sa fille Anna Nina.
Devenus amants, Eric et elle se sont séparés, incertains de leurs sentiments.
Le veuf inconsolable est cependant revenu avec sa fille et la fondation d'une nouvelle famille semble être une évidence.
Mais une présence masculine inattendue vient semer le trouble.
Très vite j'ai "plongé" dans le roman,pour ne plus le lâcher et passer une nuit presque blanche pour le finir!
C'est la suite de son premier succès "Juste avant le bonheur" Oups, je me suis trompée! Merci Cathy de me l'avoir signalé c'est la suite de "on regrettera plus tard!!
Agnès Ledig sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies!
A lire absolument
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut! Juste pour te dire que j'ai lu, cet été, le livre De tes nouvelles et que j'ai beaucoup aimé. Comme je l'avais demandé à la bibliothèque, ça a été long avant que j'ai cette suite de On regrettera plus tard... Mais ça valait le coup d'attendre! Bizzz! Bon dimanche!
Répondre
D
Je voulais lire le livre de Laurent Gaudé car j'aimais bien le titre. Je le trouvais évocateur. Mais je crois que je n'essaierai pas après avoir lu ton billet. Moi aussi lire sur la guerre me déprime. <br /> <br /> Par contre, De tes nouvelles, me tente bien.
Répondre
L
Bon j'adhère au 3eme livre...<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> LAVANDiNE
Répondre
C
C'est grâce à toi que je m'étais plongée avec bonheur et délectation dans les romans d'Agnès Ledig. Le dernier dont tu parles ici semble être dans la lignée des précédents et devient donc pour moi .....un objet de désir. <br /> <br /> Bon week end. <br /> <br /> Chinou
Répondre
C
Je note le dernier titre ! Tu as lu les Ferrante ?
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité