Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
13 décembre 2017

Tradition oblige...

De l'Avent à Noël, chaque famille alsacienne cuisine ses petits fours. Chaque famille a ses recettes

Dégustés au goûter, en dessert avec le café ou encore avec un vin chaud, ils décoraient autrefois le sapin et étaient offert en cadeaux.

Ma petite série de gateaux de noel petites variétés mais grosses quantités a déjà commencé à régaler la famille et les amis!

P1080108

 

De gauche à droite...le petit four à la douille...la recette est là(clic) avec quelques autres petits fours 

Le kipferl .....la recette est là(clic)

L'étoile au citron ....la recette est là(clic)

Le sablé aux noisettes de ma patissière de référence "mes gourmandies,qu'on se le dise"

Qui a  un succès fou! C'est la 3ème fois que j'en fait! Il va falloir que je les cache!!

la recette est  là(clic)

Bonne journée à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis fan des bredeles, il faudra que tu me donnes des cours Passy<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Miam ! J'aurais du mal à résister. Ici nous donnons dans le pain d'épices maison. Mon fils ramène du miel du cpie où il aide les apiculteurs à le mettre en pots et s'est lancé ce week-end pour ses amis qui ont apprécié. Nous en ferons pour les repas de fête chez mes parents qui ont choisi leur foie gras.<br /> <br /> Bons préparatifs. Bises
Répondre
M
Waouh c'est quand qu'on revient déguster toutes ces gourmandises ?<br /> <br /> J'en ai fait hier, 3 variétés, je participe à un échange de petits biscuits avec une blogueuse qui l'organise et mes petits enfants y participent aussi.
Répondre
C
C'est tellement bon avec le café, on en prend un, puis deux, puis trois...Miam<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
C
Miam! MDR : cache les bien! Bizzz et bonne soirée.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité