Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 janvier 2012

Nous sommes le 20 du mois!!

Et comme chaque mois un thème est proposé par KRIS.

Et celui de ce mois  :la première voiture et celle qui vous faisait envie quand vous aviez 20 ans ...et pas les sous pour l'acheter!!

 Hé! Hé! Encore un thème qui ne nous rajeunit pas!

Parce que "de mon temps" la voiture n'était pas encore une priorité,une chose indispensable pour avoir un boulot ,   

La toute première voiture dans laquelle je me suis installée était celle de mes parents!!! Une grosse Frégate(renault) bleue qui nous emmenait, en famille, le dimanche à la campagne! (un moyen d'évasion déjà!)

frégate

En cherchant dans les vieux albums photos je l'ai retrouvé!

NUMéRISATION0001

En noir et blanc,moi  avec maman et mon frère!!

Et puis j'ai fait mon permis...(à 28 ans) ....

Ma marraine m'a vendu sa 204 Peugeot, bichonnée par le garagiste!!Une occase presque neuve!

Bon là, je n'ai pas de photo mais j'en ai trouvé une , identique,sur le net

 204 peugeot

Pffffff...Et dire que je la trouvais belle!

 Et pour finir celle qui me faisait envie,mais juste envie hein, parce que je ne suis pas une passionnée de voiture, c'est tout juste si je reconnais la marque!!!!

Une petite coccinelle,la Volkswagen

volkswagenphoto trouvé sur le net

Je la trouvais originale ( on ne rigole pas derrière l'écran!!)

Mais elle était vraiment petite pour promener le mari et les enfants!!!

Alors la coccinelle est restée un rêve!

Merci Kris de me faire revivre tout ça! Ce sont de super souvenirs!

Allez je file voir   les copinautes et le défi du mois prochain!

Si vous avez envie de participer ce n'est pas compliqué: Vous faites un tour chez KRIS(clic) pour connaitre le prochain thème ,vous empochez votre APN et vous préparez votre message!

Bonne journée 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les voitures sont devenues un signe extérieur de richesse (quoique!!! pas toujours!). Mais ces vieilles voitures ont un sacré charme!! Bises et à bientôt.
Répondre
F
Comme tu as vu, la voiture perso m'est venue tard. Je n'ai jamais vraiment rêvée d'avoir tel ou tel modèle, mais j'avoue que ma petite polo me plait bien. J'avais un copain qui avait une coccinelle orange vif, on ne passait pas inaperçus !<br /> <br /> Très bon week-end. Bises.
Répondre
M
merci pour la visite, j'ai remis le lien, merci pour l'info, bisous<br /> <br /> bon samedi
Répondre
C
ah j'avais oublié les jupes à pli creux ! et ensuite ? il y a eu les jupes-culottes !<br /> <br /> et les photos aux bords dentelés...<br /> <br /> c'était en effer HIER !
Répondre
S
Une jolie balade dans les années ... enfin c'était hier ! La frégate était une belle voiture, j'ai des souvenirs de voyages en traction avant (il fallait bien repérer les pompes à essence) elle était gourmande !!!<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité